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Réseaux Sociaux

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  C’est quoi les réseaux sociaux ?

 

Pour comprendre facilement l’importance qu’ils occupent dans notre quotidien, il vous suffit de déterminer combien de fois par jour vous consultez les médias sociaux ! Plusieurs, sans aucun doute. Vous n’êtes toujours pas convaincu de l’intérêt pour votre entreprise ? Voici quelques raisons d’utiliser les réseaux sociaux dans votre communication. Les réseaux sociaux ont bouleversé notre société. Ils ont révolutionné les relations humaines, les usages du web et même les comportements d’achat. Aujourd’hui, une stratégie de communication passe inévitablement par l’utilisation des médias sociaux.

Les réseaux sociaux sont incontournables

C’est une raison évidente mais très importante : tout le monde utilise les réseaux sociaux. Pire, nous y sommes tous connectés 24h/24 et 7j/7 (ou presque !). Les réseaux sociaux se rappellent à nos bons souvenirs constamment. Par les notifications, les emails. Par les hashtags utilisés dans les émissions TV, les QR Codes dans les publicités. Le succès des réseaux sociaux réside en partie dans le fait que nous ne supportons naturellement pas l’ennui. Que faites-vous dans les transports en commun, dans votre lit, devant la télévision ou pendant votre pause-café au bureau ? Vous jetez un œil sur les réseaux sociaux ! Les anglo-saxons  appellent cela le time-killing.

Les consommateurs sont donc désormais hyper connectés. 96% d’entre eux sont influencés par l’e-réputation d’une marque au moment de l’achat. Ces deux faits nous amènent à la conclusion suivante : le succès de votre entreprise dépend (en partie bien sûr) des avis qu’elle génère sur les médias sociaux. Les influenceurs deviennent dans cette ère du web social des demi-dieux vivants. Vous voulez que votre image de marque corresponde à vos valeurs et aux attentes de vos cibles ? Vous devez vous développer une présence sur les médias sociaux ! Vous avez un beau site internet mais personne ne le visite ? Un audit de votre référencement s’impose , mais ce ne sera pas suffisant ! Pour attirer des visiteurs sur votre site internet, et surtout le convertir en prospects, puis en clients, vous devez proposer du contenu à forte valeur ajoutée. Ce contenu doit répondre aux attentes de votre cible, satisfaire un besoin, l’informer ou la distraire. Une fois votre contenu rédigé, il vous faudra le promouvoir. Et c’est là que les médias sociaux entrent en jeu ! Partagez votre contenu sur les différents réseaux sociaux, postez-y des liens, des images ou encore de la vidéo. Si votre contenu est un contenu de qualité, la viralité fera son travail et votre contenu se diffusera sur la toile.

Si vous ne les utilisez pas dans votre communication, vous perdez des opportunités de séduire, engager et fidéliser le consommateur. Pire, vous donnez à vos concurrents, qui eux les utilisent, un avantage considérable. Attention, utiliser les médias sociaux ne se résument pas à créer une page Facebook ou un compte Twitter. Vous devez mettre en place une stratégie complète correspondant à votre cible et à vos objectifs.

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