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Maintenance

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  A quoi sert la maintenance ?

 

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se doter d’un site internet car elles ont bien compris l’importance de digitaliser leur présence sur le web. Pourtant, nombre d’entre elles ne savent pas qu’un site web est voué à évoluer tout au long de son existence, sous peine d’être exposé à des risques aux conséquences économiques parfois lourdes à supporter. La maintenance d’un site internet est justement la solution adéquate pour réduire ces risques et pérenniser votre croissance sur le web.

Définition de la maintenance

 

Comme tout objet ou outil que l’on souhaite pérenniser, un site internet a besoin d’un entretien régulier pour garantir tout son potentiel technique. Le web étant un environnement technologique où tout évolue très rapidement, il est d’autant plus important de faire de la maintenance un processus continu pour bénéficier d’un outil performant et générateur de trafic après plusieurs années. Votre site web est la réflexion publique de l’image de l’entreprise. Un site mal entretenu et contenant beaucoup d’erreurs (liens hypertextes cassées, pages 404, informations périmées) projette une image peu soignée de votre entreprise. Ces erreurs, si elles persistent, peuvent également avoir un impact négatif sur le référencement naturel : baisse du nombre de pages indexées par les moteurs de recherche, chute des positions dans les pages de résultats de recherche…

Pire encore, des problèmes techniques sur un site e-commerce risquent de vous faire passer à côté de nombreuses commandes et d’être la conséquence d’un manque à gagner important. C’est pourquoi il est vivement recommandé de prendre les dispositions nécessaires pour détecter les erreurs, de préférence avant que vos clients vous le fassent savoir ! La maintenance d’un site internet repose de manière générale sur deux types d’intervention :

  • La mise à jour technique du site : corrections des bogues, optimisation du code, mises à jour des plugins sur un CMS, …
  •  La mise à jour du contenu : ajouts de nouveaux articles d’actualités ou de blog, optimisation sémantique d’une page en vue d’améliorer son référencement naturel, ajouts d’images ou de contenus multimédia…

Lorsque nous livrons un site internet à un client, celui-ci bénéficie automatiquement d’une garantie incluse pendant une période de 3 mois, qui couvre la correction de bugs éventuels durant cette période. Une fois celle-ci arrivée à échéance, nous proposons un contrat de maintenance composé d’un volume d’heures d’interventions à répartir sur une période établie entre Arpixel et le client (6 mois, 1 an, …), période durant laquelle nos équipes techniques et / ou marketing interviendront pour réaliser les ajustements, modifications ou optimisations sur le site internet. Chaque client ayant souscrit un contrat de maintenance aura accès à tout moment à une interface personnalisée depuis laquelle il pourra connaître le temps écoulé ainsi que la nature des tâches réalisées par l’équipe dans le cadre du contrat de maintenance. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par ce type de prestation !

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